Historique

M. Christophe Martin, patron de Martin & Co SA, est issu d’une famille d’entrepreneurs existants depuis fort longtemps. En effet, selon d’authentiques documents, qui émanent des archives communales, c’est en 1726 que se fixa à Vallorbe la famille Martin, venue des Envers de Sainte-Croix, canton de Vaud, et originaire de cette dernière localité.

Si, de nos jours, nous remontons à cette époque déjà lointaine, si nous compulsons les papiers s’y rapportant, nous constatons que ses membres, de génération en génération, ont travaillé dans l’industrie du bâtiment, en qualité de maçons et d’entrepreneurs dans la région de Vallorbe.

Equipe de chantier Martin & Co SA lors de la construction de villas – 1996

Equipe de chantier Martin SA lors de la construction du tunnel du Mont d’Or – 1910

Dès 1925, Gustave Martin prend les rennes de l’entreprise familiale et la développe dans le domaine des travaux publics et de la maçonnerie.

En 1976, Gustave Martin cède les reines de l’entreprise à ses 2 fils, François et Louis Martin. En 1990, Christophe Martin, fils de Louis, reprend avec l’aide de l’entreprise familiale, l’entreprise Delasoie & Cie SA à Lausanne. En 1996, celui-ci rachète à Echallens l’entreprise Mergozzi Frères SA qui voit sa raison sociale transformée en Martin & Co SA.

Ainsi, depuis plus de deux siècles, la famille Martin travaille dans une activité qui lui est propre. Elle est reconnue pour la qualité de ses travaux.