Lieu
Château d'Oex et Ormont-Dessous
Période d'execution
2014
Montant
0-1 Mio
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Génie civil
Particularités
- Démolition et reconstruction des trottoirs et des bordures du pont
- Démontage des joints de dilatation au droit des culées et remplacement par des joints élastomère ou Recrido de Sornalu
- Dégrappage du revêtement, enlèvement de l’étanchéité Colpont, nettoyage et contrôle de la surface supérieure du béton
- Hydrodémolition de la surface du béton du tablier sur une profondeur de 30 à 40 mm ainsi qu’un reprofilage au moyen d’un mortier de ragréage
- Nettoyage de la sous-face des porte-à-faux à l’eau sous-pression (500 bars)
- Assainissement ponctuel des culées et des piles du pont
- Mise en place d’une nouvelle étanchéité sous forme de lés LBP protégée par une couche d’asphalte coulé MA8 de 25 mm
Quantités
| démolition enrobé bitumineux | 120 m³ |
| démolition béton | 55 m³ |
| terrassement | 335 m³ |
| béton armé | 55 m³ |
| reprofilages au mortier | 1.100 m² |
| etanchéité | 1.040 m² |
| asphalte coulé | 60 t |
| revêtements bitumineux | 220 t |
| cintres et échafaudages | 450 m² |
| remplacement des joints de chaussées | 29 m |
| démolition enrobé bitumineux | 120 m³ |
| démolition béton | 55 m³ |
| terrassement | 335 m³ |
| béton armé | 55 m³ |
| reprofilages au mortier | 1.100 m² |
| etanchéité | 1.040 m² |
| asphalte coulé | 60 t |
| revêtements bitumineux | 220 t |
| cintres et échafaudages | 450 m² |
| remplacement des joints de chaussées | 29 m |







